Que faire en Haute Savoie ?

Avec une montagne omniprésente, la Haute-Savoie fait avant tout penser aux vacances d’hiver. Pour skier, c’est en effet la destination à privilégier.

Dans ce département, le paysage invite aux différents sports d’hiver tels que l’alpinisme. Et on y trouve diverses stations parmi lesquelles se retrouve l’Aiguille de Midi qui mérite toutes les attentions. Cette montagne est immense et d’une beauté incontestable.

La Haute-Savoie, c’est aussi un paradis pour les randonneurs. Ils pourront y effectuer des randonnées pédestres ou encore à vélo, dans cet univers qui peut être aisément qualifié de magique. Les amoureux de la nature et les amateurs de calme et de beauté, pourront s’offrir de bonnes ballades dignes de ce nom, autour du sublime Lac Leman.

Il est également possible de s’offrir un tour en funiculaire à Chamonix. Il ne faut pas oublier les baignades dans le lac d’Annecy. La Haute-Savoie est une région que surplombe les montagnes et qui peut également se targuer de ses magnifiques points d’eau.

Il y a tant de choses à y faire autant pour les sportifs et les adeptes de sensations fortes que pour ceux qui aiment la sérénité et le farniente. Bref, tout le monde y trouve son compte et peut s’y offrir, sans nul doute, de très bonnes vacances.

Les attractions à ne pas manquer en Haute-Savoie

Chaîne du Mont BlancLa vallée de Chamonix est un site qu’il faut à tout prix visiter. Et pour profiter d’une magnifique vue imprenable sur elle. Le Mont Blanc ravira facilement tous les suffrages car il est tout simplement magnifique. Vous pouvez aussi y faire du snowboard.

Grand espace cerné de hautes falaises, le Cirque du Fer à Cheval est également une attraction qu’il faut absolument visiter. C’est l’endroit idéal en toute saison et encore mieux en été et au printemps.

N’oubliez surtout pas de faire un saut dans la superbe ville d’Annecy. Vous pourrez aussi faire du parapente et du deltaplane dans les alentours.

Intéressez-vous aussi au village de Talloires et dégustez-y de très bonnes spécialités savoyardes. La Mer de Glace est aussi une attraction intéressante à visiter.

Découvrez le village d’Yvoire qui est constitué de vieilles pierres, un village tout simplement envoûtant par son charme si savoyard. En Haute-Savoie, vous ne risquez tout simplement pas de vous ennuyer.

Il y existe de très nombreuses attractions dont vous aurez du mal à profiter en un seul séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *